Communications Unifiées : la Solution de Travail Collaboratif
Communications Unifiées par Savia : des solutions évolutives
Voix, Images et Données : les outils de communications essentiels pour l’entreprise, réunis dans une interface unique. C’est la Communication Unifiée ou UC.”
Mobiles, fax, CRM, chat, email, téléphonie fixe : trop d’outils de communications tuent la communication.
Échanges non protégés = Risques de cyberattaque
Pluralité des équipements = Maintenance lourde
Dépendance des supports = Perte de rentabilité
Collectivités et PME de Nouvelle-Aquitaine : simplifiez vos communications en les unifiant.
Plateforme sécurisée = Communications préservées Accès depuis n’importe quel terminal = Interaction immédiate Hébergement via le Cloud = Gestion simplifiée
Combinez vos communications pour les simplifier
Qu’est-ce que la communication unifiée ou UC ?
La communication unifiée fluidifie les échanges au sein de votre société de manière sécurisée.
Le système de communications unifiées ou UC (Unified Communications) :
- réunit tous les canaux de communications de l’entreprise sur une même plateforme :
- moyens de communications traditionnels
- outils collaboratifs
- outils bureautiques ou informatiques
- permet l’interopérabilité de toutes ces outils par les utilisateurs ;
- fonctionne grâce à la VoIP (Voice over Internet Protocol) qu’il faut donc avoir préalablement installée au sein de votre établissement.
La communication unifiée fluidifie les échanges au sein de votre société de manière sécurisée.
Le système de communications unifiées ou UC (Unified Communications) :
- réunit tous les canaux de communications de l’entreprise sur une même plateforme :
- moyens de communications traditionnels
- moyens de communications traditionnels
- moyens de communications traditionnels
- moyens de communications traditionnels
- moyens de communications traditionnels
- outils collaboratifs
- outils bureautiques ou informatiques
- permet l’interopérabilité de toutes ces outils par les utilisateurs ;
- fonctionne grâce à la VoIP (Voice over Internet Protocol) qu’il faut donc avoir préalablement installée au sein de votre établissement.
Comment fonctionne la Communication Unifiée au sein de mon entreprise ?
Désormais en un clic, tous vos outils de communications accessibles sur la même plateforme.
communiquer
Message texte Téléphone Email Visio et audioconférence Chat
partager
Consultation des rendez-vous Partage d’écran Transmission sécurisée des fichiers Rappel des tâches
gérer
Programmation des réunions Gestion des contacts Indicateur de présence des collaborateurs Consultation des messages
Des centaines de fonctionnalités peuvent être intégrées à votre solution.
Ne dispersez plus vos communications :
regroupez-les
Communication unifiées : quels avantages pour mon entreprise ?
En temps réel
Visioconférence, réunion audio, chat permettent une collaboration immédiate. Vos échanges deviennent instantanés grâce à l’interaction de tous vos outils.
En toute économie
Maintenance réduite, appels illimités, applis intégrées : ce système tout-en-un réduit considérablement les coûts de votre société.
De n’importe où
Clients, prospects et collaborateurs sont joignables qu’ils soient à leur bureau, chez eux, ou en déplacement. Nomadisme, télétravail, appels à l’international, échanges multi-sites : la communication unifiée garantit un nouveau mode de vie professionnel.
Avec n’importe quel périphérique
L’UC est conçu multi-devices : vos équipes peuvent aussi bien utiliser un ordinateur qu’un mobile ou une tablette. Le système prévoit généralement des applications compatibles IOS, Linux et Windows.
Avec efficacité
Gestion simplifiée, expérience utilisateur améliorée, gain de temps multiplié, relation client enrichie : votre travail devient rentable et collaboratif.
De manière sécurisée
Fini les échanges via les réseaux sociaux ou des canaux de transmission vulnérables, pour aller plus vite. L’UC optimise vos communications en les rendant plus rapides et surtout plus fiables.
Les solutions évolutives de Savia pour ma communication unifiée
Vos communications unifiées, vous les hébergez où ?
Comme pour la VoIP, Savia héberge votre UC selon vos besoins et votre infrastructure :
- On-premise : serveur privé pour garder le contrôle et la gestion de votre plateforme. Gestion un peu lourde cependant, nécessitant une grande disponibilité de votre service informatique.
- Hybride : une partie de vos données est hébergée dans le cloud, le reste étant sur un serveur dédié.
t
- En mode UCaaS (Unified Communication as a Service) : migration totale dans le cloud. Grande évolutivité et peu coûteux.
- La Solution Wildix par Savia : solution Cloud intuitive et totalement autonome. Votre UC est connectée à votre site web, et vos logiciels peuvent y être directement intégrés.
t
Mettez vos communications unifiées à l’abri : hébergez-les